Biographie du groupe

L’orchestre DOKONON est crée en 1998, par Martial Fontellio (bassiste, chef d’orchestre) et Roberto Maléama (batteur), dans le but principal de faire partager et découvrir un important domaine de la culture musicale guyanaise.

Douze musiciens de cultures et d’influences musicales différentes composent l’orchestre. Ils présentent un répertoire très étendu de biguines, de mazurkas, de quadrilles, de danses et de chansons traditionnelles, issu du bassin caribéen et du fameux carnaval de Guyane ” le piké djouk “.

Animateur incontesté des bals parés masqués sur le sol métropolitain de puis sa création, en 2002, l’orchestre Dokonon obtient l’invitation du mythique orchestre guyanais, “Les Mécènes”. Afin d’animer (en première partie), des bals paré masqués, où l’ambiance chaude incite les femmes déguisées à mener la danse sur des rythmes très cadencés.

Cette riche expérience mena la formation musicale à instaurer la première ” Université du samedi soir ” en France métropolitaine (et ce, depuis la saison carnavalesque 2004).

C’est avec succès que depuis là, l’orchestre Dokonon se met en position de combler de plaisir, tous ceux (habitués ou novices) qui, un jour, croisent son itinéraire…

Date de dernière mise à jour : 12/05/2014