Biographie du groupe

L’orchestre DOKONON est crée en 1998, par Martial Fontellio (bassiste, chef d’orchestre) et Roberto Maléama (batteur), dans le but principal de faire partager et découvrir un important domaine de la culture musicale guyanaise.

Douze à quatorze musiciens de cultures et d’influences musicales différentes composent l’orchestre. Ils présentent un répertoire très étendu de biguines, de mazurkas, de quadrilles, de danses et de chansons traditionnelles, issu du bassin caribéen et du fameux carnaval de Guyane ” le piké djouk “.

Animateur incontesté des bals parés masqués sur le sol métropolitain de puis sa création, en 2002, l’orchestre Dokonon obtient l’invitation (en Guyane) du mythique orchestre guyanais, “Les Mécènes”. Afin d’animer (en première partie), des bals paré masqués, où l’ambiance chaude incite les femmes déguisées à mener la danse sur des rythmes très cadencés.

Cette riche expérience mena la formation musicale à instaurer la première ” Université du samedi soir ” en France métropolitaine. Et depuis 2004, l'AMC Dokonon organise chaque année les soirées de Bal paré-masque.

C’est avec succès que depuis là et sans discontinuer, l’orchestre Dokonon se met en position de combler de plaisir, tous ceux (habitués ou novices) qui, un jour, croisent son itinéraire…

Le groupe Dokonon  honore de nombreuses prestations privées et publiques, des invitations aux journées culturelles et festivals (foire de paris, salon de l agriculture, carnaval de Paris...

Dokonon, c'est la réussite musicale et festive des évenements les plus divers.

 

Date de dernière mise à jour : 08/11/2020